L'approche, en quelques points
Quitter le mental pour revenir au ressenti
Le plus souvent, nous avons quitté notre ressenti pour échapper à un contexte difficile durant l'enfance. Nous devons examiner les raisons qui nous ont amenés à quitter notre sensibilité pour nous réfugier dans nos pensées.
Identifier nos fuites et nos luttes
Découvrir nos façons de réprimer et d'esquiver ce qui vit en nous permet de ne plus nous faire manipuler par ces mécanismes automatiques. C'est la clé pour ouvrir les portes que nous avons refermées sur nous-mêmes.
Le doute et le déni de soi
« Je ne suis pas assez bien ; je ne mérite pas ; je n’ai pas le droit." Ces phrases révèlent un auto dénigrement dont la portée va bien au-delà du simple bavardage mental.
Au-delà de la peur
La peur exprime toujours une séparation avec quelque chose en nous. Apprendre à accueillir la peur pour la traverser est essentiel pour découvrir de quoi nous nous séparons.
L'art de dissoudre l'émotion
Apprendre à accueillir nos émotions, nos couches de peine et à les dissoudre fait partie des savoir-faire indispensables et fondamentaux pour se défaire du malheur
Les associations négatives
Nos expériences malheureuses nous ont souvent conduits à associer des dimensions merveilleuses à des éléments négatifs. Briser ces associations permet de ne plus jeter "le bébé avec l'eau du bain".
Libérer notre puissance de vie
La puissance est souvent associée de façon négative à une forme d'autoritarisme ou à la violence d'un parent. Se réapproprier sa puissance de vie et son autorité naturelle, sans violence, libère notre présence de ses carcans.
Renouer avec l'amour, sans émotion
Durant notre enfance, nous avons souvent été contraints de retenir notre amour et notre sensibilité. Cela se traduit par des tensions et des douleurs. L'amour doit pouvoir à nouveau être exprimé pleinement et librement.
Les décisions d'enfant
Nos décisions d’enfant, oubliées depuis longtemps, influencent notre vie d’adulte et peuvent être lourdes de conséquences. Nous devons les identifier et résilier ces contrats cachés en nous-mêmes afin de vivre pleinement notre vie.
Les croyances paralysantes
Lorsque le mental tire des conclusions hâtives sur la base d'une expérience malheureuse, nos pensées se transforment en des croyances paralysantes et nous ferment de nombreuses portes.
Ménopause, gestion du stress, sophrologie, coaching, thérapeute EMDR, psychanalyse, psychologie, travail sur soi, spiritualité, accompagnements thérapeutique, ressenti thérapeutique, Marie Laure Barber, Darpan, exploration consciente de soi, hypnose, stress post-traumatique, traitement angoisses, estime de soi, confiance en soi, émotions, ruminations, épreuve de vie, séparation, deuil, harcèlement, conflit, crise de couple, blessure d’enfance, traumatisme, mal être, dépression, défis intérieurs, changements de vie, angoisses